Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du chas
22 décembre 2013

Recette...

 

guirlande

 

En lisant vos petits mots, je vois que le pain d' épices vous tente,

alors voici la recette :

 

300g de farine

100g de sucre en poudre

200g de miel

30cl de lait

15g de bicarbonate de soude

1/2 cuil. à café de cannelle

1/2 cuil. à café d' anis moulue

Eventuellement des fruits confis,noix hachées

( Personnellement je mets juste les épices)

 

Faire chauffer le lait, le sucre et le miel jusqu'à dissolution.

Hors du feu, ajouter les épices, le bicarbonate et la farine.

La pâte doit être lisse.

Incorporer s' il ya lieu les fruits ou écorces.

Verser dans un moule à cake beurré et fariné.

Cuire 45mn au four 5 ou 5,5

sans ouvrir en début de cuisson.

Conservation 15 jours à l' abri de l' air.

 

Bonne dégustation

 

guirlande

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour la recette, ça sent bon d ici
I
merci pour cette bonne recette <br /> <br /> bonnes fêtes de fin d'année, à bientôt ,bisous
S
Oh Merci ! Mon fils va être ravi car il raffole du pain d'épices !
O
Merci pour la recette !!! Passe de bonnes fêtes et un joyeux noël !!!
L
Chez nous personne n'est fan du pain d'épices mais j'aime l'odeur!! Bises et merci pour la recette! Nadine
La cabane du chas
Publicité
La cabane du chas
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité